One Piece: Zenshin iku Takara!
Hello. Pour les membres du forum, nous vous souhaitons une bonne navigation. Pour les invités, une bonne lecture, et nous espérons vous revoir très prochainement avec un pseudo. Have fun
Annonce
Bonjour à vous chers membres et invités. Tout d'abord, sachez que le niveau maximum pouvant être acquis est de 5.
Les inscriptions en tant que Chasseur de Prime sont désormais ouvertes. Pour les membres validés, je vous invite à regarder la liste des équipages et d'en choisir un, histoire de tuer l'ennui.
Nous recherchons un joueur susceptible d'incarner un Shichibukai. Très bon niveau RP demandé. Si vous êtes intéressez, envoyer un MP à Kaoru.
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.




Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires





Tchat Blablaland


L'économie sur ZiT

Aller en bas

L'économie sur ZiT

Message par Ryuushi D. Kayin le Sam 22 Aoû - 20:15

Système économique du forum:

Sur OP:ZiT, un système économique à été instauré, et la monnaie courante est évidemment le Berry. Pour gagner de l'argent, différents moyens sont possibles et changent selon que vous soyez Marine ou Pirate/Rebelle. Pour plus d'information à ce sujet, rendez vous sur ce topic: Primes & Berry


Types de marchands:

Il y a plusieurs type de marchands, 4 pour être précis, et ils ne sont pas forcément tous sur la même île et auront des stocks différents suivant la région. Voila une description des marchands du forums:

-Les Marchands d'Armes: Il vend des armes, tout simplement. Si vous fouillez bien, il y a toujours moyen de rafler une belle épée ou lance rare à prix intéressant.

-Les Marchands de Provisions: Surement les premiers marchand auxquels vous vous rendrez une fois à quai ou avant de quitter l'île. C'est ici que vous achetez en masse la nourriture nécessaire à la survie de votre équipage. Avant de partir, un admin vous dira à peu près les stock que vous devrez posséder pour partir sans crainte de mourir de faim une fois votre Log pose rechargé. Bien sur, libre à vous de l'écouter ou non.

-La Guilde des Marchands Mystérieux de l'Eau Verte (Ainsi que les personnages joueur civils marchand): Guilde au nom originale (sort), la Guilde MMEV est un immense réseau de marchands parcourant les mers et vendant leur marchandise toujours aussi diversifié et apprécié des matelots. Ils se font assez rare ces temps-ci, mais on le mérite de proposer des objets de qualités supérieur à tout ce que vous pouvez acheter sur terre.

-Happy Okama Creation: Mesdames et messieurs, accrochez vous... les Happy Okama de HOC (Happy Okama Creation) sont un groupe loufoque et joyeux qui est passer maitre dans l'art de la déco et de l'agencement intérieur et extérieur des navires! Chaises, proues, tables, voiles personnalisés, mais aussi frigo, cuisinière, aquarium! Ils sont là pour accomplir toutes vos folies en terme de déco et de pratique, tant que vous y mettez le prix nécessaire, évidemment.


Leur location:

Marchands d'Armes: Dans la plupart des villes.

Marchands de Provisions: Sur chaque île mais, suivant le type d'île (Froide, chaude, tempérée), les marchandises sont différentes suivant les ressources environnementales de la zone

La MMEV: Vous les trouverez sur votre route, peut-être. Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de chance. Certains se sont tout de même installés dans certaines îles.

Happy Okama Creation: Ils travaillent conjointement avec les charpentiers de Water Seven. Mais on trouve aussi un de leur magasins à Loguetown, ainsi que dans une île de chaque Blue Seas.


Provisions:

Avant de dresser la liste exhaustive de tout ce que ces marchands ont a vous offrir, je tiens tout de même a clarifier un point: les provisions. En effet, a chaque fois que vous déciderez de quitter l'île, un admin vous indiquera la quantité de provision nécessaire afin de ne pas mourir de faim en pleine mer. Si vous n'avez pas assez d'argent pour vous approvisionnement, voila une bonne occasion de partir a la chasse au trésor, ou bien de piller pour les moins patients d'entre-vous, mais attention aux Marines et à la population qui risque de ne pas être enclin à se laisser faire dans certaines régions...


Les différents produits de OP:ZiT:

Marchands d'armes:

Le marchand d'armes comme dit précédemment met à votre disposition plusieurs armes de qualités et prix différents. Venons en aux Lames Meitou que vous avez la possibilité de créer. Comme vous le savez, les Meitou sont des lames aux qualités supérieures. En posséder un, si vous êtes épéiste vous permet d'obtenir des sabres littéralement incassable. Une fois que votre Meitou est validé par un membre du staff, vous aurez la possibilité de l'acquérir mais uniquement durant l'histoire et à Grand Line. Vous devrez le payer dans un magasin d'arme disponible dans plusieurs îles de Grand Line.

Armes à Feu (Fusil / Fusil à canon scié / Pistolet divers / Lance-pierre) => 3000 ~ 100 000 Berrys
Armes Blanches (Lance / Epée / Couteau, Dague, Coutelas, Canif) => 3 000 ~ 70 000 Berrys
Sabres de bonne qualité (Ryo Wazamono) => 1 000 000 ~ 1 500 000 Berrys
Sabres de qualité supérieure(Oo Wazamono) =>20 000 000 ~ 35 000 000 Berrys
Les grandes lames(Saijô Oo Wazamono) => 100 000 000 ~ 150 000 000 Berrys
Armes de bourrins (Massue / Hache / Bouclier (et oui) / Batte / Casserole....xD)=> 2 000 ~ 60 000 Berry
Armes lourdes (Bazooka / Canon)=> 20 000 ~ 80 000 000 Berry

Note: Libre à vous de poster une photo montrant l'allure de l'arme que vous voulez acheter. Plus vous mettrez d'argent dans votre achat, plus l'arme sera résistance et puissante.


Marchands de Provisions:

-Viandes(de toute sortes, poulets, vaches) => 5 000 berry/10 kilos
-Poissons => 5000 berry/10kilos
-Légumes et champignons(exactement comme dans la réalité) => 3000 berrys/10 kilos
-Fruits(idem sauf les fruits du démon >.>) => 4000 berrys/10 kilos
-Boissons (surtout alcoolique, nous sommes à l'age d'or de la piraterie, ne l'oublions pas: le rhum est le pouvoir de persuasion numéro 1!) ) => 7000 berrys/50 litres
- Épices ( De tout genre, comme le sel, le poivre et ainsi de suite). => 1500 berrys / 5kg
- Farine (nécessaire pour la production de pâtes en tout genre) => 500 berrys / 1kg
- Blé => 750 berrys / 1kg
- Ingrédients auxiliaires (cela concerne surtout les ingrédients nécessaire à la pâtisserie comme le chocolat, la confiture) => 1200 berrys / 1kg


Happy Okama Creation:

Nous n'affichons pas de prix pour les produits de la Happy Okama Creation: fait sur mesure selon vos demandes, les prix peuvent varier d'un misérable 500 berrys pour une chaise en plastique jusqu'à 80 000 000 de berrys pour un fauteuil en or et en diamant couvert de velours ect... Tout dépend de vos ambitions et de vos gouts.

Note: Il est préférable de poster une image de ce que vous voulez. Suivant l'esthétisme du produit, nous pourrons alors fixer un prix. Cette note s'applique pour tous les objets vendus par les Okama, surtout le mobilier et les vêtements.

-Mobilier divers (Chaises, lampes, etc...)
-Matériaux pour charpentiers et canonniers importé de Water Seven (Genre du bois, des clous, etc..)
-Matériel pour les médecins (Et oui, les Okama sont très portés dans l'humanitaire)
-Matériel pour les musiciens (Pour entretenir leurs instruments, parce que les Okamas aiment faire la fête)
-Matériel pour les mercenaires (Pour entretenir leurs armes et leurs corps, parce que les Okamas aiment les hommes virils et musclés <3)
-Matériel pour les Navigateur (Pour faire les plus belles cartes du monde!)
-Des fringues(Il va falloir l'admettre... Ceux qui sont tout l'temps au top des dernières tendances, ce sont eux!) (Bikinis Sexy en promotion durant toute l'année)


Exemple1:
Femme Sexy: "Salut, je voudrais un maillot qui ne soit pas trop osé, mais qui en jette tout de même! J'ai une personne à approcher, et j'aimerais pouvoir faire mouche du premier coup!"

Okama: "Chuu, je vois ce que vous voulez dire, huhuu, et bien, pouvez vous me donner un aperçu de ce que vous voulez?"

Femme Sexy: "Bien sur, j'aimerais quelque chose comme ça:

"

Okama: "Hmm, vous avez du gout ma petite chérie, Nous avons justement quelque chose comme ça (les Okamas ont toujours tout). Je vous le propose pour 800 Berrys"



Exemple 2:
Homme pas bavard: "Je voudrais un lot de 5 chaises de plages pour le pont aménagé de mon navire, comme celles-ci:



Okama: "Nous avons toujours ce qu'il vous faut à la Happy Okama Création. Le lot de 5 chaises vous est proposé à 2100 berry chu <3"



MMEV:

Les magasins MMEV installer dans les différentes villes font de la vente exclusive de Log Pose. Pour ce qui est des marchands itinérants de cette guilde, c'est le grand flou: vous pourrez tomber sur un p'tit bonhomme vendant des montres étanches comme un p'tit vieux vendant des Lames Meitou... Les rencontres de ces étranges personnages peuvent avoir lieux:
-Quand vous avez de la chance et qu'un admin décide de faire apparaitre un de ces fameux marchand sur votre route
-De rencontrer un personnage joueur civil ayant décider de jouer un marchand MMEV.

_________________

Un problème? N'hésitez pas à me contacter via MP.
avatar
Ryuushi D. Kayin
Fondateur | Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Ile de Kokoyashi
Métier : Capitaine - Navigateur

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Prime: 0
Expérience:
35/100  (35/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://op-takara.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum