One Piece: Zenshin iku Takara!
Hello. Pour les membres du forum, nous vous souhaitons une bonne navigation. Pour les invités, une bonne lecture, et nous espérons vous revoir très prochainement avec un pseudo. Have fun
Annonce
Bonjour à vous chers membres et invités. Tout d'abord, sachez que le niveau maximum pouvant être acquis est de 5.
Les inscriptions en tant que Chasseur de Prime sont désormais ouvertes. Pour les membres validés, je vous invite à regarder la liste des équipages et d'en choisir un, histoire de tuer l'ennui.
Nous recherchons un joueur susceptible d'incarner un Shichibukai. Très bon niveau RP demandé. Si vous êtes intéressez, envoyer un MP à Kaoru.
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.




Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires





Tchat Blablaland


Primes & Berry

Aller en bas

Primes & Berry

Message par Silver D. Kaoru le Mer 1 Juil - 21:30

Qu'est-ce qu'une prime?

La question aussi idiote puisse-t-elle paraître, permet en soi de définir ce qu'est une prime. Une prime est par définition, une récompense positive matérielle que l'on attribue à la ou aux personnes ayant capturer un individu qui a une prime sur sa tête.

À quoi cela sert-il?

Les primes correspondent à de l'argent, les Berry notamment dans l'univers de One Piece. Le gouvernement, pour pousser des "civils" ou bien des chasseurs de primes puissant à les aider ont mit en place les Primes. L'argent intéresse tout le monde, et c'est de la sorte que le gouvernement appâte les gens de les aider dans leur quête de justice.

Valeurs différentes:

Dans le Manga, nous pouvons voir différents individus avec des primes ayant des montants qui varient d'un individu à l'autre. Une prime de 25.000.000 de Berry et une prime de 75.000.000 indiquent clairement que les recherchés ont des potentiels différents, qu'il y a un certain écart entre les deux. Cependant, la valeur d'une prime peut être supérieur à l'autre en partant sur la base de l'ancienneté.

Comment acquérir une prime?

Vous rêvez d'une affiche avec votre tronche et votre nom là dessus? Oui c'est possiiible (joke time) ! Pour cela, il suffit d'emmerder la Marine ! Oui vous avez bien compris, c'est en devenant un fauteur de troubles, ou en dégommant d'autres pirates précédemment recherchés que vous devenez célèbres ! Alors n'attendez plus, devenez un fauteur de troubles !

Que faire avec les berry?

Comme dit précédemment, le berry est la monnaie universelle dans l'univers de One Piece, ainsi que dans notre forum. Avec les berry, il vous est possible lors de vos passages en ville de vous offrir diverses choses et variées que l'on vous laissera découvrir tout au long du RP.
Pour les Pirates, pour gagner des berry il y a différentes manières de procéder:
- Dépouiller un village, en imposant des taxes de la même façon qu'Arlong.
- En vous attaquant à d'autres vaisseaux pirates ou non pirate. En remportant une bataille navale, vous avez l'opportunité de les dépouiller de tous leurs biens, à l'exception du bateau qui est en sacré mauvais état, ou bien ne rien faire.
- En trouvant des trésors.

Pour les Marines, étant donné que vous êtes fonctionnaires, vous recevez une subvention du gouvernement mondiale qui varie selon le grade:
Amiral en Chef: 30.000.000 de berry
Amiral: 20.000.000 de berry
Vice Amiral: 15.000.000 de berry
Contre Amiral: 10.000.000 de berry
Commodore: 8.000.000 de berry
Capitaine: 2.000.000 de berry
Lieutenant: 1.000.000 de berry
Matelot 1ere Classe: 500.000 berry
Matelot 2nd Classe: 250.000 berry
Matelot de 3eme Classe: 100.000 berry

Les salaires seront attribués de la façon suivante: Pour recevoir son salaire, il faut avoir fait un minimum de 10 post RP dans le mois, et le jour de la paie sera le premier mercredi du mois.
En plus de cela, vous pouvez être rémunéré en capturant un pirate avec une prime sur sa tête [Le montant du revenu que vous toucher en capturant un pirate primé sera défini de la façon suivante: Montant de la prime divisé par le nombre de personne ayant contribué à la capture. Par exemple, si un pirate a 30.000.000 de berry, et que vous le capturer à 3, vous toucherez 10.000.000 chacun].
Ou bien une fois encore, en dépouillant des pirates après avoir gagner à la bataille navale, ou bataille terrestre.

Pour les Civils, eh bien tout dépends du métier que vous exercer. Plus vous vendrez, mieux vous serez rémunérer. Ou bien en capturant un pirate avec une prime.

_________________

Co-Fondateur. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me demander.

*Kaoru no Orchestra *

avatar
Silver D. Kaoru
Co-Fondateur | Vice-Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Île de Kokoyashi
Métier : Charpentier

Feuille de personnage
Niveau:
6/40  (6/40)
Prime: 0
Expérience:
135/150  (135/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum