One Piece: Zenshin iku Takara!
Hello. Pour les membres du forum, nous vous souhaitons une bonne navigation. Pour les invités, une bonne lecture, et nous espérons vous revoir très prochainement avec un pseudo. Have fun
Annonce
Bonjour à vous chers membres et invités. Tout d'abord, sachez que le niveau maximum pouvant être acquis est de 5.
Les inscriptions en tant que Chasseur de Prime sont désormais ouvertes. Pour les membres validés, je vous invite à regarder la liste des équipages et d'en choisir un, histoire de tuer l'ennui.
Nous recherchons un joueur susceptible d'incarner un Shichibukai. Très bon niveau RP demandé. Si vous êtes intéressez, envoyer un MP à Kaoru.
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.




Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires





Tchat Blablaland


Les Métiers

Aller en bas

Les Métiers

Message par Ryuushi D. Kayin le Jeu 2 Juil - 21:00

Quelles sont les métiers disponibles sur OP:ZiT?


Sur ZiT, vous avez la possibilité d'assigner un métier à votre Pirate/Marine. Le choix reste optionnelle, nous ne vous forçons en rien, mais avoir un métier vous donnera quelques avantages, ainsi qu'une meilleure immersion dans le RP. Certains métiers sont indispensables pour voyager sur GrandLine, ils seront communiqués en vert. Les métiers optionnels ont leur "Utilité" de couleurs olive: un équipage peut se priver de ces métiers, mais les avoir est un plus non négligeable. Ce système est là afin de pousser les gens à choisir des métiers différents de ses compagnons et renforcer l'immersion dans vos RP. Libre à vous de choisir un métier pour entrer dans un équipage qui recherche telle personne, ou d'en choisir un qui se mariera à la perfection avec la mentalité de votre avatar! Ainsi, voici un bref descriptif des métiers disponibles sur notre forum:

-Canonnier: Comme son nom nous l'indique, le canonnier est l'expert en arme à poudre, et donc à feu, du navire. il excelle dans tout type de combat à distance, et est un atout indispensable pour chacune de vos batailles navales.
.Utilité: Le canonnier à une grande connaissances des armes, et est donc capable de créer / améliorer les équipements de ses nakama.

-Cuisinier: Son but est de faire survivre l'équipage. Expert et raffiné, le cuisinier à généralement des recettes délicieuses, et très personnelles, accompagnant l'équipage à travers ses aventures.
.Utilité: Indispensable pour voguer sur GrandLine / Calm Belt

-Charpentier: L'équipage peut s'en passer pour traverser GrandLine, mais avoir un Charpentier dans son équipage rapporte de nombreux avantages! En effet, ce sont les seuls à pouvoir réparer votre navire en mer. Il peut aussi le modifier et le rendre plus puissant, plus rapide...
.Utilité: Permet de modifier à loisir le bateau de l'équipe, si toutefois il y a assez d'argent dans les caisses pour financer le projet.

-Docteur: Un autre membre extrêmement important de l'équipage. Le docteur soigne les blessés (logique) et leur confère de nombreux avantages avec ses potions en tout genre.
.Utilité: Un docteur de haut niveau peut sauver ses compagnons sur le point de mourir et retourner la situation grâce à ses étonnants rumbles!

-Mercenaire:
Il ne sert pas à grand chose dans la vie de tout les jours, il boit, mange, et glande. Par contre, il est bon dans un domaine, même très bon! Le combat. Habitué au sang, les mercenaires sont les piliers offensifs du Crew, et sont généralement les premiers à engager le combat, et les derniers à tomber.
Utilité: Aucune

-Musicien: Il est là pour détendre l'équipage et apporter un brin d'originalité. Souvent équipé d'une arme blanche, il se débrouille en combat, et peut composer des mélodies dévastatrices (Pour titre d'exemple, Brook peut endormir ses ennemis en jouant un morceau.)
.Utilité: Bon pilier de soutien, capable d'infliger de nombreux malus aux adversaires grâces à ses mélodies dévastatrices

-Navigateur: Le Navigateur, à l'instar du cuisinier, est un membre indispensable: voguer sur Grandline sans Navigateur est simplement...Impossible. C'est en général lui qui planifie les itinéraires, sous les ordres du Capitaine.
Utilité: Indispensable pour voguer sur GrandLine / Calm Belt



Pour plus d'information sur l'ingénierie, la médecine, la forge et la musique, je vous demanderai de bien vouloir lire le poste ci-dessous.

Note:Les métiers de cuisinier et navigateur sont obligatoires uniquement pour les Pirates. Les Marines ne sont pas forcés de choisir un métier, étant donné qu'ils voyagent toujours sur des bateaux regroupant plusieurs dizaines d'hommes.

Notion de Capitaine


Pour former un équipage, sachez que vous devez devenir Capitaine. Cela ne se fait pas tout seul. Il faut au moins être deux pour former un équipage, et les places de Capitaines seront très limitée, afin de pouvoir remplir les équipages déjà en place. Le Capitaine peut posséder un métier. Ainsi, il est courant de voir un Capitaine Navigateur ou Charpentier. Bien sur, si il le désire, il peut juste rester Capitaine et ne rien foutre, laissant ses subordonnés faire le boulot.


Nombre Maximal de personnes dans un équipages et notions de Flotte


Vous devez aussi savoir que les plus gros bateaux sur notre forum ne pourront accueillir qu'un maximum de neuf personnes. Si toutefois, ce nombre ne vous suffit pas (et croyez moi, avoir un équipage composé de neuf membre actifs, c'est quelque chose), vous pouvez entreprendre la création passe deux no couleur marron d'une Flotte Maritime. Le concept, simple à comprendre, permet de nommer une personne de votre choix Vice-Capitaine, et de le mettre à la tête d'un deuxième bateau qui portera votre emblème (votre drapeau). Ainsi, toute personne assignée à ce second navire sera sous les ordres de votre Vice-Capitaine, et donc, par extrapolation, sous vos ordres. A noté que seul le Capitaine du bateau principal peut nommer des Vice-Capitaine. Un Vice-Capitaine ne peut donc pas nommer de Vice Capitaine pour d'autres bateaux, une fois que son navire est plein, il ne peut plus recruter. (sauf si un de vos équipiers déserte, évidemment.)


Dernière édition par Ryuushi D. Kayin le Lun 26 Oct - 5:43, édité 8 fois

_________________

Un problème? N'hésitez pas à me contacter via MP.
avatar
Ryuushi D. Kayin
Fondateur | Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Ile de Kokoyashi
Métier : Capitaine - Navigateur

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Prime: 0
Expérience:
35/100  (35/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://op-takara.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Métiers

Message par Ryuushi D. Kayin le Lun 13 Juil - 19:02

Le Canonnier

L'avoir est une option qui vous vaudra surement la victoire. Le canonnier est un expert en armes, et peut donc concevoir ses propres armes, ainsi que celles de ses alliés. Les améliorations ont un coût, et il doit être en ville pour pouvoir travailler, dans une forge locale. Pour ce qui est des améliorations, ce sera là aussi, suivant votre imagination et l'argent que vous avez en caisse. Plus l'amélioration sera puissante, plus le coût sera important.

Exemple de création:
Renforcement Kairouseki: Liquéfie le Kairouseki a haute température pour le déposer sur la lame de l'arme.
Coût: 450 000 000 Berrys

Amélioration générale: Améliore les caractéristiques générales de l'arme à feu: Cadence de tir supérieur, enrayage nul, alliage résistant aux armes blanches
Coût: 40 000 000 Berrys

Tout comme les charpentiers, la zone réservée aux canonniers est le Vegapunk Laboratory.



Le Charpentier


Ils sont capable de modifier à loisir le bateau de leur équipage, pour peu que l'argent dans les caisses le permette. Mais qu'est ce que ça apporte de vraiment concret à l'équipage? Et bien, d'une manière générale en RP, il est bien plus agréable de voguer sur les mers avec un bateau comprenant un jardin, une cuisine multifonction, une salle de repos, ect... plutôt qu'un bateau basique, avec le strict minimum en matière de confort. Voila pour l'aspect RP. Maintenant, venons en au côté pratique: comme vous le savez, les bateaux sont très chers à acheter, surtout les plus gros, les plus intéressant avec évidemment la place pour un équipage complet. Et bien, un charpentier peut, par exemple, agrandir votre bateau, créer des chambres supplémentaires, ect... Il est bien plus intéressant de construire une chambre sur son bateau plutôt que d'acheter un autre navire comprenant plus de place lorsque votre équipage s'agrandit. Après, ce métier sera utile ou non suivant votre imagination. Plus votre créativité est développée, plus vous ferez des merveilles, tant que vous avez une bonne bourse de Berry sous la main.

Exemples de création:
Projet: Chambre supplémentaire
Coût: 100 000 000 de Berry


Projet: Terrasse avec pelouse sur l'arrière du navire.
Coût: 160 000 000 de Berry

Ce ne sont que des exemples, libre à vous d'inventer vos propres inventions! Le système d'ingénierie sera constamment suivit par notre équipe. Si vous êtes Charpentier et que vous voulez créer des inventions, venez nous les faire découvrir au Vegapunk Laboratory.
Un modèle de fiche y est posté pour vous aider.


Le Docteur


Tout comme le Charpentier, le Docteur est capable de créer diverses choses. La différence vient du fait que le Doc' n'améliore le navire, mais son propre corps. Libre à vous d'inventer vos créations, en donnant les forces et les faiblesses des rumbles que vous avez préparé. Voici la section réservé aux médecins pour nous délivrer leurs recettes: Le Centre Médical

Rappel sur les Rumbles: Ce sont de petites pilules confectionnés par Chopper dans le manga. Pour plus de liberté sur cet outil très pratique, nous le laissons en libre circulation pour tous les docteurs. Libre à vous de créer des rumbles aux effets spectaculaires et comiques. Il y a toutefois une règle à respecter: la règles des Trois. C'est un principe fondamentale que tout Docteur doit connaitre: Si l'on ingurgite plus de trois Rubmle Ball en l'espace de 6 heures (une journée sur le forum/un combat, sauf RP solo), on perd le contrôle de son corps, même si on ne possède pas un fruit Zoan et une fois entré dans cette forme de furie, votre énergie vitale se consume à vitesse grand V. Si vous ne respectez pas cette règle 5 fois, la mort de votre personnage ne pourra être évité.
Il faut aussi savoir que concocter des Rumbles ne vous demande pas d'argent! Pour combler cela, la création de Rumble n'est autorisé qu'après avoir posté un total de 250 post sur le forum.
Note: N'obéissent à la règle des trois que les Rumble que l'on ingurgite. Les rumbles jetés aux sol, où utilisés d'une autre façon sont exclus à cette règle et n'ont pas de limite d'utilisation.

Voici deux petit exemples pour vous montrer les possibilités de créations. Il est a noter que le docteur peut aussi bien apporter des bonus que des malus au gens, le poison fait donc partie d'une de leur spécialité, cela va s'en dire:

Médecine:
Warry Warry Rumble: Augmente légèrement la condition physique de la personne qui la boit mais provoque une carence en magnésium qui fatigue l'utilisateur après 2 post.

Poison:
Deadly Sneaky Rumble: Jette une rumble au sol plus grande que les autres qui propage un gaz
hautement toxique qui trouble la vue de tout les combattant sur le terrain, alliés comme ennemis, jusqu'à ce qu'ils atteignent un niveau de cécité maximum au bout de 5 post


Le Musicien


Aimé de tous, surtout de lui, le musicien sait comment se faire accepter par la société. Et n'allez pas croire que c'est parce qu'il se trimballe un violon à l'épaule qu'il est faible, loin de là! Le musicien est capable avec sa musique de se jouer des sens de son adversaire, et ses mélodies peuvent s'avérer mortelles. En voici quelques exemples:

Slow:
Slowly Slow: Un air lent et doux plongeant les ennemis ayant 3 niveaux de moins que l'utilisateur dans un profond porteur

Valse:
Go On!: Un air dynamique influant sur les alliés: il réchauffe leurs corps et stimule leurs muscles, augmentant leur force physique.


Le musicien poste ses créations directement dans sa fiche technique.

_________________

Un problème? N'hésitez pas à me contacter via MP.
avatar
Ryuushi D. Kayin
Fondateur | Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Ile de Kokoyashi
Métier : Capitaine - Navigateur

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Prime: 0
Expérience:
35/100  (35/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://op-takara.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Métiers

Message par Ryuushi D. Kayin le Lun 26 Oct - 18:51

Je n'aime aucuns des métiers cités ci-dessus.


Deux solutions s'offrent à vous:

-Ne pas prendre de métier.

-Inventer un métier UTILE et dans le CONTEXTE de One Piece.

A Titre d'exemple, les métiers comme "ninja" seront refusés. (on nous à déjà fait la blague). De plus, des métiers secondaires compris dans un métier principal comme "boulanger" ou "boucher" sont aussi refusés: faites cuisinier.
De plus, si vous créez un métier, vous devez savoir que celui-ci pourra être choisi par n'importe quel autre membre. Une fiche détailler sera la bienvenue, rédigée sous cette forme:

Nom du métier:
Utilité du Métier:
Exemples: (des choses capables d'êtres accomplis avec ce métier.)

Note: Les "Civils" peuvent avoir des métiers inutiles comme vendeurs de takoyaki ect... si ça leur chante.

_________________

Un problème? N'hésitez pas à me contacter via MP.
avatar
Ryuushi D. Kayin
Fondateur | Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Ile de Kokoyashi
Métier : Capitaine - Navigateur

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Prime: 0
Expérience:
35/100  (35/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://op-takara.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Métiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum