One Piece: Zenshin iku Takara!
Hello. Pour les membres du forum, nous vous souhaitons une bonne navigation. Pour les invités, une bonne lecture, et nous espérons vous revoir très prochainement avec un pseudo. Have fun
Annonce
Bonjour à vous chers membres et invités. Tout d'abord, sachez que le niveau maximum pouvant être acquis est de 5.
Les inscriptions en tant que Chasseur de Prime sont désormais ouvertes. Pour les membres validés, je vous invite à regarder la liste des équipages et d'en choisir un, histoire de tuer l'ennui.
Nous recherchons un joueur susceptible d'incarner un Shichibukai. Très bon niveau RP demandé. Si vous êtes intéressez, envoyer un MP à Kaoru.
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.




Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires





Tchat Blablaland


Règlement RP

Aller en bas

Règlement RP

Message par Silver D. Kaoru le Lun 17 Aoû - 3:01

< Règlement Role Play de OP ZiT >


Avant toute chose, il faut que vous ayez bien en tête ce qu'est le RP. Un forum RP permet à un individu d'incarner un personnage de son choix, fictif, réel, pré existant dans un univers donné. Sur One Piece Zenshin Iku Takara, l'univers en question est naturellement One Piece. Cette forme de jeu passe par l'écriture et l'imagination, c'est pourquoi nous demandons une écriture qui frôle l'irréprochable tout en gardant une cohérence dans vos propos.

HS: Pour ceux ayant des difficultés en orthographe, nous vous invitons à utiliser bon patron ou encore même le correcteur orthographique de Mozilla Firefox (navigateur vivement conseillé pour naviguer sur le forum) ou de Word. Bon eh bien, have fun à vous.


I. Règles d'écriture basique.

Tout comme je viens de vous l'expliquer précédemment, votre écriture se doit d'être un maximum soignée pour être compréhensible par tous. Ce serait dommage que des mal entendus se créés à cause d'une erreur de frappe ou d'inattention. C'est pourquoi avant même de poster vos posts RP, nous vous conseillons vivement une relecture de votre même post, d'une part pour repérer des fautes de grammaire, de conjugaison ou autre, mais aussi les incohérences, car effectivement il se peut que dans la hâte vous écriviez des mots qui ne veulent rien dire entre eux, ou bien même des oublis de mots. Pour ce qui est de la narration même, vous pouvez procéder de deux façons: En utilisant la première personne du singulier, ou bien en utilisant la troisième personne du singulier. Il n'y a pas vraiment d'impératif à ce sujet, c'est à vous de choisir comment vous procédez.

Dans le même registre, nous vous demandons que vos posts RP aient au minimum 20 lignes. Pourquoi 20 lignes? C'est une simple convention, nous sommes sur un forum qui se veut avoir les meilleurs et entre nous, vingt lignes ce n'est pas la mer à boire. En ce qui concerne la mise en page, nous vous demandons d'introduire différentes formes de décoration afin de distinguer la narration du dialogue, ou encore même les paroles de votre personnage avec un autre, pour une raison de visibilité.

Pour ce qui est des "Hors RP", si vous désirez rajouter du texte qui n'a aucun lien avec le jeu, il est conseillé de mettre les Hors RP tout en haut du post ou bien tout en bas histoire qu'on ne se retrouve pas avec des phrases hors sujet en plein milieu du sujet pour ne pas faire fouillis. Donc merci de mettre vos phrases de la sorte [HRP]Blablabla[/HRP]. De plus, si vous ne désirez pas avoir des intervenants dans votre topic et que vous voulez un topic dit privé, vous devez impérativement l'indiquer dans le titre du sujet, à la fin: [PV: Pseudo des personnages participant au sujet].



Système d'expérience et de Niveau:

C
e forum utilise comme vous pouvez le constater, deux jauges. Une jauge d'expérience (que l'on va abrégé "xp") et une jauge de niveau. Avant de nous lancer dans des explications longues, passionnantes, jouissives, monotones... Huh... Chiantes... Je commencerai par définir ce à quoi ces jauges correspondent. Alors, pour ne pas me répéter, ce forum utilise un système d'xp Niveau, un peu comme pokémon voyez vous, qui sera omniprésente lors de votre périple en mer (ou sur terre). Attention, je pars du principe que vous ayez un QI de 90 grand minimum, et que vous savez ce qu'est de l'expérience et un niveau.

- L'expérience et son attribution:

Vous rêvez de devenir quelqu'un de si fort que vous serez imbattable (ou pas)? Eh bien dans ce cas, cette section est faite pour vous ! Gagner de l'expérience peut se faire, mais par un SEUL et UNIQUE moyen. Le combat. Vous vous doutez que ce n'est pas en buvant un thé passe un sekai couleur vert que vous deviendrez plus expérimenté en combat. Simple question de logique. Donc pour gagner de l'expérience, il vous faudra combattre à plusieurs reprises dans votre périple. Chaque défaite en RP vous rapportera 25 points d'XP. Chaque match nul vous rapportera 35 points d'XP et chaque victoire vous rapportera 50 points d'XP. Mais attention ! Gagner un combat contre plus fort que soit peut vous rapportez un formidable bonus. Et oui, sachant que l'on peut rivaliser avec quelqu'un de plus fort que soit avec une différence de 5 niveaux, vous pourrez gagner un certain pourcentage selon la différence de niveau entre vous et lui. 1 niveau de différence vous rapporte 10% de bonus. 2 niveau de différence vous rapporte 20% de bonus. 3 niveau de différence vous rapporte 30% de bonus et ainsi de suite jusqu'au niveau 5. Compris? Très bien, nous pouvons passer à la suite du blablatage intempestif.

- Les Niveaux et les paliers:
Et oui, la nouveauté exclusive de cette mise à jour (sans compter la hausse d'xp maxi que l'on peut recevoir), est le système de palier que l'on a mit en place. Laissez moi vous expliquez. Les paliers sont vos niveaux. Autrement dit, plus vous deviendrez fort, plus il vous sera difficile de devenir fort. Il sera plus facile à un niveau 5 de devenir fort, qu'à un niveau 35. Or, la différence de niveau est telle que vous pouvez vous douter qui gagnera, et qui perdra. Voici un petit schéma des paliers et de l'expérience maximum requis qui augmente:

Palier Level 1-5: 100 XP par niveau.
Palier Level 6-10: 150 XP par niveau.
Palier Level 11-15: 200 XP par niveau.
Palier Level 16-20: 230 XP par niveau.
Palier Level 21-25: 260 XP par niveau.
Palier Level 26-30: 290 XP par niveau.
Palier Level 31-35: 310 XP par niveau.
Palier Level 36-40: 350 XP par niveau.

Pour expliquez aux plus rêveurs d'entre vous, si vous êtes niveau 1, pour passer du niveau 1 au niveau 2, il vous faudra acquérir 100 expériences à chaque fois. En changeant de palier, en devenant niveau 6, il vous faudra non plus 100 expériences pour passer niveau 7, mais 150 points d'expériences ! Et ce phénomène se produira à chaque fois que vous changerez de palier. Voila qui conclus cette explication Palier - Niveau - Expérience.


Voila pour ce qui concerne la partie "calculs". Maintenant, voici comment les combats se dérouleront. Les combats, seront gérés par les joueurs mêmes. Nous vous demandons un minimum de fairplay et éviter les actions de powerplayer mec de la mort qui tue, du style: "Luffo (manque d'originalité...) saute et court et pan, l'adversaire est mort". La caricature typique de ce type d'actions. En cas de litiges, contactez un membre du staff qui tranchera, et jouera le rôle d'arbitre pour la rencontre. Sans oublier que vous n'avez en aucun cas le droit de bouger le personnage d'un autre.

Cependant, n'oubliez pas qu'il faut garder une cohérence vis à vis du manga. Les niveaux seront le reflet des rangs (cela concerne plus la marine) et qu'un rookie avec un faible niveau ne pourra jamais battre un vice amiral par exemple.

Un autre point à aborder est l'utilisation des fruits du démon, du haki, des dials et toute la panoplie de pouvoirs qui va avec. Il n'y a bien entendu pas de jauges pour quantifier son utilisation, puisque dans le manga nous voyons clairement que l'utilisation d'un fruit du démon a pour seules limites la fatigue et la mer (Kairouseki), nous ne connaissons que très peu de choses sur le haki en revanche.
Les combats RP et les combats HRP n'ont pas la même incidence sur le Rp comme vous pouvez le constater. Un combat RP influe sur l'histoire. Un combat HRP est plus une scène hors sujet, for fun. Pour les combats HRP, il n'y a pas de récompense d'expérience.
En ce qui concerne la mort, elle peut se produire dans trois cas de figures. Quand le personnage du mort est destiné à mourir (choix du possesseur), quand un administrateur donne carte blanche pour exécuter un personnage mais aussi, quand deux personnes décident de mener un combat à mort. Attention, dans ce genre de cas, une personne qui réussit à tuer l'autre peut remporter un level et non pas de l'xp. Mais l'enjeu reste assez conséquent, à vous de voir.



Dernière édition par Silver D. Kaoru le Dim 6 Sep - 21:02, édité 2 fois

_________________

Co-Fondateur. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me demander.

*Kaoru no Orchestra *

avatar
Silver D. Kaoru
Co-Fondateur | Vice-Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Île de Kokoyashi
Métier : Charpentier

Feuille de personnage
Niveau:
6/40  (6/40)
Prime: 0
Expérience:
135/150  (135/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement RP

Message par Silver D. Kaoru le Lun 17 Aoû - 3:01

III. Informations diverses.

Il est impératif avant que vous alliez rp, d'être validé par un administrateur ou modérateur ayant cette aptitude. À la question "Avez vous lu les règles?" nous vous demandons de répondre par les différents passes se trouvant dans la partie "Umi no Okite".

Pour être certains de la lecture des règles, nous vous demandons également de mettre la colorisation des mots tout comme ils sont indiqués.

En affirmant la lecture, vous vous engager à poster, créer des topics et animer le forum.

Pour vous responsabiliser vis à vis de l'activé justement, on a décidé de mettre en plus un nouveau champ: "Les Messages RP". Ce champ est exactement comme les "Messages", cependant c'est à vous de le remplir avec le nombre de vos messages RP. A quoi cela sert-il me direz-vous ? Et bien à éviter l'inactivité en RP, à montrer votre engagement envers le forum, à voir si vous ne faites pas que flooder. Bref un moyen pour les autres, le staff ou pour vous même de vous informez et de vous remettre en question. Pas besoin non plus d'éditer à chaque RP posté, vous n'avez qu'à le faire quand le topic est fini. Le flood c'est bien, le RP c'est mieux. Et c'est le Rp qui fait vivre notre forum, je vous le rappelle.
Suite aux évènements récents, deux nouvelles règles sont annexées à ce règlement:
- Une fois que vous avez décider de vous investir dans un topic, aucun retour en arrière n'est possible. En effet, vous disposez d'un délai de 4 jours maximum pour répondre à votre interlocuteur. Oui j'approuve, c'est un délai tout de même relativement "court" pour certains, cependant, il y en a marre d'avoir des topics qui trainent des semaines et des semaines tout ça à cause de la flemme de certains.
- Si le délai de 4 jours n'est pas respecter, rien de plus simple, vous pouvez faire appel à un UPNJ autrement appelé "Unlocked PNJ" (Personnage non Jouable). Autrement dit, le staff trouvera une solution pour débloquer votre rp et pour vous éviter de vous décourager en plein rp.

Attention, petite précision. Personne ne commence dès le début avec un gros level. Étant aux débuts du forum, le level maximum qui pourra vous êtes attribués sera le level 5.

- Augmenter sa prime et son grade:

Pour les pirates, ainsi que pour les rebelles, il n'y à qu'une façon d'augmenter sa Prime: Se faire remarquer par le Gouvernement Mondial, donc foutre la pagaille. La meilleur façon pour y parvenir est de s'attaquer à la Marine. Chaque Marine battu vous rapportera une augmentation. Mais vous pouvez aussi affronter des Pirates qui possèdent déjà une Prime! Si celle-ci est équivalente ou supérieur à la votre, vous risquez de vite vous faire connaitre! Le taux d'augmentation de votre Prime est décidé par l'Administration, il n'y à pas de Barème précis, tout dépend de la qualité de votre RP.

Pour les Marines, il y a deux solutions. La première est bien entendu de battre des Pirates ayant une Prime. Plus elle est élevé, plus le Gouv. sera content. Vous pouvez aussi le capturer et tenter de l'amener à Impel Down. Si vous y arriver, il y a de forte chance de monter au grade supérieur. Par contre, Acheminer un Pirate à Impel Down n'est pas choses facile, et ses Nakama ne vous laisserons pas faire!
La deuxième solution est de passer un examen de passage de grade, mais ne comptez pas trop là-dessus: ces examens sont très rares, et en plus de ça, seule une minorité de Marine se voit récompenser pour leurs efforts.

- Les techniques:
Pour ce qui est de vos techniques, nous vous laissons le droit absolu de les créer et de vous modérer. Mais attention, n'oubliez pas que vous posséder un niveau à respecter. Une personne de niveau 1 ne peut avoir de techniques plus puissante qu'il ne l'est. Vos techniques devront avoir l'accord d'un personnage du staff pour être inscrite sur votre fiche technique.

Dans le même esprit, il vous est possible de créer des armes, avec l'accord (encore et oui) d'un membre du staff, mais aussi d'avoir sous la main un charpentier et/ou un canonnier.

En ce qui concerne les déplacements en mer d'une île à une autre, il doit s'y écouler au moins un jour réel avant d'arriver à destination. Entre temps, vous pouvez passer le temps avec votre équipage, vous entrainez, ou encore si vous croisez un navire ennemi, faire une bataille navale.

*L'avant Ultime règle*

Retenez bien celle-ci parmi toutes les autres. L'admin a toujours raison, même quand il a tort. Une décision administrative ne peut être contestée à moins que vous ayez des arguments en béton acier trempé dop fixation extrême.

*L'Ultime règle*

La règle d'or de ce forum, amusez vous, passez du bon temps parmi nous !

_________________

Co-Fondateur. Pour toutes questions, n'hésitez pas à me demander.

*Kaoru no Orchestra *

avatar
Silver D. Kaoru
Co-Fondateur | Vice-Capitaine des Kamikaze | Kaizoku

Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : Île de Kokoyashi
Métier : Charpentier

Feuille de personnage
Niveau:
6/40  (6/40)
Prime: 0
Expérience:
135/150  (135/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum